Hypnose et Coaching Changer Cultiver le bien-être Se développer
Hypnose et Coaching             Changer          Cultiver le bien-êtreSe développer

Douleur chronique, acouphène,...

Certaines douleurs chroniques, une grande partie des acouphènes, l'énurésie (pipi au lit),  des manifestations psychosomatiques diverses telles que l'intestin irritable peuvent résister ou persister malgré des traitements médicaux adaptés.

 

L’hypnose, en amenant à envisager l’expérience autrement, permet de changer notre perception et d’aller au-delà de ce que le corps manifeste.

 

 

Phobie, anxiété, angoisse

Troubles émotionnels, elles se traduisent par une peur irraisonnée, intense ou diffuse qui génèrent des manifestations physiques telles que sueurs, respiration qui s'accélère, gorge sèche, mal au ventre ...

 

Grâce à des protocoles effectués sous hypnose, vous apprenez à prendre du recul et quelques séances suffisent pour dépasser ces troubles.

 

 

 

Dépendance, compulsion, TOC

Avoir conscience du caractère non rationnel  des compulsions (grignoter, se ronger les ongles...), ou addictions (sucre, jeu, alcool, drogue,..) n'est souvent pas suffisant pour dépasser ces comportements qui semblent comme échapper au contrôle de la volonté.

 

Mobiliser les ressources inconscientes, pour changer des automatismes et ressentir émotionnellement les effets de ce changement, est donc un complément particulièrement efficace.

Bégaiement, tics

Au-delà de mouvements qui sont devenus automatiques, ces troubles peuvent varier en fonction des situations et s'amplifier avec certaines émotions.

 

Parallèlement à une prise en charge avec un orthophoniste dans le cas du bégaiement, la prise en compte des émotions et de l'automatisme, grâce notamment à l'hypnose, peut permettre des déblocages rapides.

 

 

L’hypnose n’étant pas un traitement médical, il ne sera posé aucun diagnostic.

De plus, toute manifestation corporelle, tout symptôme est potentiellement une information médicalement utile ou peut nécessiter un suivi médical. Il vous sera donc demandé de consulter votre médecin traitant avant toute action sur des mécanismes psychocorporels et en tout état de cause, de vous conformer à ses prescriptions.

 

Douleur chronique, acouphène, phobie, anxiété, dépendance, compulsion, TOC, bégaiement

L’hypnose Ericksonienne, thérapie brève, est orientée solutions. Elle vise l’harmonisation du conscient et de l’inconscient pour un changement plus naturel et durable, vous respectant.

 

Le coaching est une démarche adaptée pour atteindre un objectif de performance ou de développement personnel , professionnel ou scolaire.

L’hypnose permet d’optimiser cette démarche.

MEMBRE DU SYNDICAT NATIONAL DES HYPNOTHERAPEUTES

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Florence Hosemans