Hypnose et Coaching Changer Cultiver le bien-être Se développer
Hypnose et Coaching             Changer          Cultiver le bien-êtreSe développer

L'Hypnose Ericksonienne

L’hypnothérapie fait appel essentiellement à l’hypnose éricksonienne.

L’hypnose éricksonienne est issue de la modélisation de la pratique de Milton Hyland Erickson (1901-1980), médecin psychiatre qui fut surnommé le « thérapeute hors du commun ».

 

Ses méthodes ont complètement renouvelé la pratique de l’hypnose ainsi que ses usages thérapeutiques. Son approche se caractérise principalement par l’utilisation de suggestions
indirectes
(non directives). Par sa pratique et ses succès, il a expérimenté que les effets thérapeutiques de l’hypnose sont bien plus efficaces quand l’hypnologue ne cherche pas à imposer des suggestions, même dans l’intérêt du sujet, mais cherche au contraire à mobiliser les forces et ressources inconscientes de celui-ci.

 

En effet, selon cette approche, l’inconscient est tout ce qui n’est pas (encore) conscient. Il

est un allié et contient toutes les ressources qui peuvent conduire au changement.

 

L’efficacité de l’hypnose éricksonienne repose sur l’utilisation sous hypnose d’un certain nombre d’outils de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui permettent d’optimiser le fonctionnement de nos mécanismes cérébraux, de nos comportements et émotions.

 

Faire de nouveaux apprentissages est rapide, facile et naturel pour l’inconscient, car il apprend et remanie les informations qui lui parviennent en permanence.

L’hypnose Ericksonienne, thérapie brève, est orientée solutions. Elle vise l’harmonisation du conscient et de l’inconscient pour un changement plus naturel et durable, vous respectant.

 

Le coaching est une démarche adaptée pour atteindre un objectif de performance ou de développement personnel , professionnel ou scolaire.

L’hypnose permet d’optimiser cette démarche.

MEMBRE DU SYNDICAT NATIONAL DES HYPNOTHERAPEUTES

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Florence Hosemans